Alors que les températures hivernales se confortent dans leur chute, les adeptes de « l’emmitouflage » vestimentaire cumulent les couches douillettes pour se sentir comme sous une couette. Le plus réjouissant, c’est que ces grosses laines qu’on imaginait que sur mémé Yvette, sont réhabilitées par les plus grands créateurs. C’est donc la garantie d’une aura divine tout en étant dans un total confort. Jacquemus, Gucci ou encore Balmain continuent de ré-inventer la maille pour décupler les propositions stylistiques.
Les pulls colorés

Fais tes adieux aux palettes hivernales ultra-monotones qui oscillaient entre gris/noir. Tu peux désormais voir la vie en couleur même si le ciel est grisâtre, même s’il fait nuit dès 16H… Porte du rouge agressif, grande star de l’hiver, porte fièrement le rose électrique et enrichie ton dressing de pulls bleu, mais attention ! Pas du bleu marine sinon tu resteras monotone et avec un train de retard. Tu peux également t’aventurer en terre jaune, que ce soit moutarde ou poussin, tu embelliras le bitume.

Détail d'un pull bleu électrique Mugler hiver 2018

Les détails à arborer

Depuis cet été c’est la folie des oeillets, il a élu domicile sur nos jeans et nos ceintures, donc cet hiver c’est décidé : il squatte nos pulls ! Autre lubie de l’été qui prolonge son séjour sur nos fringues, c’est le laçage. Pour marquer la taille, habiller les manches ou juste donner du cachet à une pièce banale, ces lacets sont nos BFF. Cette saison on retrouve aussi les liserés contrastants, afin de rester dans cet esprit sportswear qui nous est cher. On distingue également pas mal de volant, qui donne un esprit aérien et vaporeux, léger teaser de la frange que l’on retrouvera avec amour cet été.

Mais la star de l’hiver c’est la perle nacrée ! On en mange à toute les sauces, c’est simple, il suffit de rentrer dans n’importe quelle enseigne pour baigner dans un océan de perles. Il te faut au moins une pièce parsemées de perles.

Détail d'un pull hiver 2018 par Saint Laurent

Jeu de mailles et coupes élégantes

Avec le retour de l’esprit 90’s c’est le pull chenille qui refait surface. Tu ne connais pas le pull chenille ?! C’est celui qui est tout doux pour un total look « boule de poils » . Oui tu peux désormais le ressortir il n’est plus cantonné à tes dimanches.
La maille s’adoucit puis se détend, pas entièrement, juste ce qu’il faut pour ne pas ressembler à un Kurt Cobain too much. Cette maille grunge crée un jeu de transparence, elle s’équilibre et reste élégante grâce aux coupes. Idéalement porter avec une jupe en vinyle. Au fait, pense aux manches cloches ça peut toujours servir.

Maintenant big breaking news, tu te rappelles de la tendance épaule bardot ?! On la pensait morte et enterrée. Force est de constater qu’elle est de retour sur nos pulls pour un effet saut du lit et épaule apparente.

C’est le grand retour du col roulé, il faisait son timide en restant cheminée ou montant. Le voilà qui se roule et s’enroule autour de ton cou pour te tenir plus chaud que n’importe qui. C’est quoi greloter ? Hein la brise hivernal ? non désolé je ne connais pas.

Tu es maintenant prête à affronter la saison avec style. Pour t’épargner des recherches interminables voici une sélection des 50 plus beaux pulls : ENJOY (clique sur l’image pour arriver sur le shop)