On y est, on recommence à avoir froid. Cette douloureuse épreuve du petit matin, avec ce Celsius qui te fouette le visage, est de retour. D’ailleurs, pour les plus hypocondriaques d’entre nous, on se voit déjà sous une trentaine de couettes, mouchoir à la main et bouillotte aux pieds. La pluie est parmi nous, le ciel est de couleur grise… autrement dit la couleur de la déprime. En plus le nez de ton voisin dans les transports en commun est rouge. Bref tu es en plein dans l’automne-hiver, et tes manteaux doivent faire peau-neuve.

Bon, il faut quand même reconnaitre qu’on a beau pester contre cette saison… On est quand même bien contente à l’idée de faire du shopping à la recherche de nos manteaux ! C’est si bon de s’emmitoufler dans une nouveauté et d’avoir chaud comme si tu étais sous ton plaid doudou.

On a décidé de shopper une nouvelle pièce pour cette saison et nombreuses sont les créations à avoir attiré notre attention. Idéal pour les événements nocturnes à venir !

En plus, tu as l’embarras du choix. Les tendances se veulent nombreuses et très différentes.

Cet hiver, on met quoi comme manteaux ?

Le Shearling et la peau lainée : Chaque saison, la peau de mouton revient squatter les épaules des modeuses et nous donne subitement des envies d’hiver polaire et de balade glaciale. Attention à ne pas tomber dans le cliché de la chanteuse de folk.

L’intemporel manteau boyfriend : Plus besoin de jalouser votre mec ou votre copain so friendly, il n’y a rien de plus agréable que de se lover dans des manteaux XXL. Chic sans faire d’effort, mais c’est surtout un rempart infaillible contre le froid.

Le manteau à carreaux : Vecteur de sophistication et garant d’un certain style preppy rock, le tartan évite les surenchères stylistiques en se limitant qu’à une seule pièce. Un manteau pavé de carreaux suffit amplement à booster une tenue.

Le style peignoir : Le manteau ceinturé est un must-have qui tente de percer chaque hiver. Classique et chic en version peignoir ou rock avec une ceinture cloutée, ce manteau plébiscité par de nombreuses femmes a le don de structurer la silhouette en marquant la taille. Bref, il est à la fois sexy et trendy. La petit plus ? Avec un manteau ceinturé, on peut se permettre pas mal d’extravagances !

La fourrure : Désacralisés, démocratisés, les manteaux en fourrure semblent être une source d’inspiration inépuisable. Cet hiver on retrouve la fausse fourrure, mais on craque aussi pour la fourrure nounours. En hiver, c’est le côté douillet qui prime sur tout !

La redingote à grand col : Toujours dans le thème de l’extra-long qui flirt avec la cheville, on mise sur la redingote. On s’amuse des volumes en choisissant celle à grand col. La quintessence du style boyfriend.

La doudoune : On prend les même et on recommence. La doudoune a su s’imposer et s’érige maintenant au rang des basics de la saison hivernale. Gonflée à bloc elle se porte courte ou en version oversize et resserrée aux extrémités. C’est l’armure de toute urbaine voulant braver le froid et le frimas.

Le manteau camel : Tout vestiaire citadin qui se respecte a son manteau camel. Idéal pour affirmer son aura sophistiquée, il offre aussi un twist sportswear. Ou comment l’inscrire enfin dans une certaine modernité.

On garde quoi ? Le perfecto et le trench ne sont pas morts quant au manteau blanc, il a encore de longues années devant lui !

On jette quoi ? La cape, la parka army et le bomber.

Afin de t’aider à shopper LA pièce idéale qui éclipsera toutes les trouvailles de tes copines, on a sélectionné une flopée de cocons hivernaux, tous plus stylés les uns que les autres. Il ne te reste plus qu’à choisir et c’est difficile, on te l’accorde… mais on ne peut rien faire de plus  pour t’aider. Bon courage, que la force soit avec toi !