Impertinence et ambition. Ce sont les maîtres mots de Morgann Charenton, jeune créateur. À tout juste 25 ans, ce Breton de naissance et Bordelais depuis peu, est à la tête d’une nouvelle marque de streetwear. Connu sous le nom de Cōrdial Studio, la griffe propose des hoodies avec des cordons de serrage en forme de grenade, des tee-shirts brodés de velours et même un bonnet-cagoule. Tout se joue dans le détail, à mi-chemin entre urbanité et élégance, ses créations conçues avec passion donne du gage à n’importe quel look et apportent une aura instantanée. Grâce à Cōrdial Studio tu peux désormais te démarquer et assoir ton autorité sur les pavés de ta ville.

Cover Event Cōrdial Studio

Interview du créateur de Cōrdial Studio

D’où viens-tu et d’où viens cette envie de rentrer dans le monde des jeunes créateurs ?

J’arrive tout droit de Lorient, en Bretagne. Je ne me définirais pas exactement comme un jeune créateur mais plutôt comme un créatif qui va essayer d’expérimenter la matière et les coupes … Pour l’instant c’est dans la mode que j’opère, demain ce sera peut être le design ou autre chose…

Quelles sont tes inspirations ?

L’architecture, le design, le cinéma et bien sûr la musique m’inspirent énormément. Surtout la musique d’ailleurs,  celle-ci me permet de me projeter ou de prendre du recul sur mes créations.

Définis Cōrdial Studio en trois mots ?

Facile, je dirais direct : minimaliste, texture et no-gender.

Comment peut-on se procurer tes créations ?

Pour l’instant il n’y a pas de site internet mais la vitrine c’est Instagram et Facebook. D’un autre côté, j’utilise Snapchat pour les exclus du « Jeune Cōrdial » en backstage et surtout pour communiquer sur les éditions limitées que je dévoile en surprise avant chaque événement.
Donc pour porter du Cōrdial il faut envoyer un mail ou un snap. Sinon RDV aux événements ..!

Quelle est ta marque de fabrique, ta signature, ce qui permet d’affirmer qu’on porte du Cōrdial ?

Clairement, tu sais que tu portes du Cōrdial quand tu aperçois ce disque de velours au dos, qui représente la vie. Car la vie est un cercle ! Et puis le velours sera toujours présent par petites touches ou simplement avec ce logo « ō » brodé sur chacune de mes pièces.

Qu’est-ce que la femme Cōrdial et l’homme Cōrdial ?

Je veux que les gens se sentent bien en portant des sapes qu’ils ne trouveront nul part ailleurs… et puis finalement, les personnes qui vont porter la marque sont adeptes du minimalisme, de la texture et ont un côté sombre … très sombre … d’où les bonnets-cagoules (rires).
La femme Cōrdial, c’est une femme décomplexée qui va aimer tirer son épingle du jeu en ayant le goût du risque .. l’homme Cōrdial, c’est plutôt celui qui va s’assumer et vouloir faire la différence avec un produit de qualité mais totalement différent des « tendances mainstream » . Ils vont sortir des sentiers battus.

Balance moi 3 sons qui t’aident à produire et qui se rapprochent de l’essence de ta marque.

Pour m’aider à produire, ça passe de Agar Agar – « Prettiest Virgin (Myth Syzer Remix)« , à Alkpote bien sûr, surtout « Vomissure » et puis Yung Simmie – « Rock Like Elvis« , plus « Smoke Clouds« … Il y a tellement d’autres sons … le gabber et la hardbass russes m’inspirent pas mal aussi (rires) !

Plongée dans l’univers de Cōrdial Studio :

Morgann gravite dans un univers créatif il est entouré d’artiste et d’électron libre. Il est donc logique de retrouver son ami, également un intime d’Eclipse Collective, le photographe Jordi Adoue, derrière les photos du lookbook.

Il a su capturer l’esprit si particulier du jeune Cōrdial :

Bonnet Cagoule et Bleu de travail Cōrdial StudioT Shirt brodé velour Cōrdial Studio Sweat Rose Cōrdial Studio urbainBonnet Cōrdial Studio Sweat Rose Cōrdial StudioT-Shirt noir Cōrdial Studio

L’intégralité de la collection sera disponible le 22 février dès 19H à l’IBOAT.
Toutes les infos sont à retrouver par ici :
Eclipse Collective présente Cōrdial Studio