Encore un programme chargé pour l’agenda de cette quinzaine. Beaucoup d’événements, difficile de trancher et encore plus de se dédoubler pour tout faire. Il va falloir faire des choix … En attendant, retrouvez quelques jeux concours glissés dans cet agenda automnale !

Du 05 au 25 octobre ◆ FAB 2017 / Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Découvrez les 33 spectacles de la deuxième édition du FAB à voir sur scène et hors les murs du 5 au 25 octobre 2017 ! Programme complet : http://fab.festivalbordeaux.com/

Jeudi 05 octobre ◆ Arkose & Bordeaux Beer Factory | Soirée BLIB

A l’occasion du Festival BLIB, rendez-vous le 5 octobre chez Arkose Bordeaux pour une soirée dédiée à la bière w/ Bordeaux Beer Factory. Au programme, notre résident Artich’ en DJ set, présentation des méthodes de brassage artisanale et dégustation de bières. En prime, une exposition artistique et un jeu concours ! Retrouvez toutes les infos sur l’événement FB.

Jeudi 05 octobre ◆  Inauguration du QG du FAB par l’IBOAT

Le QG du FAB par l'IBOAT en octobre

Des concerts, des DJ set, La Cantine de l’IBOAT qui s’occupe de vos estomacs, un Hangar revisité, de l’art, de la mode, des tatouages, du cinéma même. Prenez part à un voyage dans le temps fantaisiste, où se mêlent les disciplines artistiques, de l’art au cinéma, de la musique à la mode grâce à des immersions : du jeudi 5 au samedi 7, une immersion dans les années 50/60 ; du jeudi 12 au samedi 14 un flashback dans les années 70/80 ; et enfin du jeudi 19 au samedi 20 la nostalgie des années 90/2000. C’est gratuit, et ouvert à tous ! Toutes les informations sur Facebook.

Jeudi 05 octobre ◆ Happiness Therapy invite Paul Cut à l’IBOAT

Happiness Therapy délivre sa première ordonnance ! Pour cette rentrée sous le signe de la House music, le crew invite le parisien d’adoption Paul Cut dont les influences jazz rendent sa musique house follement enivrante. D’ailleurs, il est signé sur les labels parisiens les plus intéressants dont le désormais célèbre et reconnu D.KO Records. On vous offre 2×1 place à l’occasion, le jeu concours est disponible à cette adresse. Sinon, un petit tour sur l’événement FB ?

Vendredi 06 octobre ◆ Eclipse Collective présente Summer Tone

Eclipse - Summer Tone

Nous aussi on fait notre rentrée, et parce que l’été est déjà fini, nous avons décidé de le prolonger le temps d’un aperoboat sous le signe de l’été indien ! Au programme, exposition des photos de Jordi Adoue, des dessins d’Alexis, vinyl shop par SouthWest Records et stand de vêtements par la jeune créatrice Loubards ! C’est en entrée libre et ouvert à tous. Toutes les infos sont sur Facebook.

Vendredi 06 octobre ◆ IBOAT : Microkosm invite Thomas P. Heckmann

Nos potos de Microkosm invite Thomas P. Heckmann pour ce club résolument techno. Aux platines depuis 1991, le dj allemand s’est intéressé à toutes les dimensions de la musique électronique, de la synthpop à l’expérimental en passant par l’industrial et l’EBM, avant de jeter son dévolu sur l’acid techno, dont il fût l’un des pionniers. Retrouvez plus de musique et d’infos sur l’événement FB, et un jeu concours sur notre page FB !

Samedi 07 octobre ◆ CIAO! invite Acid Arab dans la Cour de l’Union Saint Bruno

Le duo ACID ARAB se produira pour un extended set de 3 heures, mariant avec merveille groove électronique et musiques traditionnelles proche-orientales. Avec l’incroyable habitude de soulever les foules, le duo ne s’empêche aucune folie. L’association CIAO! nous a gentiment offert la possibilité de vous faire gagner 2×1 place ! Rendez-vous sur l’article du jeu concours pour tenter votre chance. Plus d’infos sur l’événement FB.

Samedi 07 octobre ◆ Déviante invite Volition Immanent (Live)

Déviante invite Volition Immanent live

Basement Tales et tplt s’associe pour monter le projet Déviante. L’idée c’est de proposer une série d’expériences autour de la musique synthétique qui file pas droit ! Pour le première date, Déviante investit le Café Pompier et invite à l’occasion un duo originaire d’Amsterdam. Volition Immanent propose un live acid-punk subversif et corrosif, ressuscitant des démons industriels et EBM.

Du jeudi 12 octobre au 05 novembre ◆ Exposition TOWNS by GREMS

Elle se déroule pendant les Vibrations Urbaines de Pessac, et sera visible à l’Arthotèque. Plus d’infos sur FB.

Samedi 14 octobre ◆ IBOAT : Immersion – Glenn Underground, Yougo, Aura1

Le bateau maintient sa réputation et invite ce samedi le légendaire Glenn Underground ! Indéniable vétéran du dancefloor, Glenn Crocker commence à produire dès la moitié des années 80. Tributaire de la vibe de Chicago, il y est considéré et reconnu comme un des piliers majeurs du mouvement House. En puisant dans les influences jazz, funk, disco et soul qui composent l’ADN de cette ville, Gleen Underground fait partie de ces héros locaux qui ont su favoriser l’expansion du mouverment house made in Chicago. Jeu concours à venir en début de semaine !

Samedi 14 octobre ◆ Magazine Club Tour w/ DAX J , Peo Watson , David Asko

Le BT59 accueille la figure de la techno Dax J. Le célèbre Magazine Club lillois ayant fermé ses portes, il entame alors une tournée avec son hall of fame dans ses valises. Attention, les préventes sont recommandées si vous voulez être certain de le voir ..!