Du 18 au 25 octobre ◆ Les Nuits du FIFIB

Les nuits du FIFIB sont généralement l’occasion de découvrir, au sein de la Cour Mably, des artistes musicaux rares et choisis avec soin. Cette année, pour ne citer qu’eux : Buvette, Bamao Yendé, Djedjotronic et les Sheitan Brothers. Rien que pour ça, on vous assure que ça vaut le coup. Toute la programmation est disponible sur l’événement Facebook.

Jeudi 19 octobre ◆ IBOAT – AperoFAB : Apollo Brown & Skyzoo

L’IBOAT frappe une nouvelle fois en invitant la légende du hip-hop de Detroit Apollo Brown. On ne vous recommande que trop d’écouter l’album Clouds, dont Super Daronne nous avait d’ailleurs parlé dans leur Ten Essentials. Allez, sur ce, on se retrouve là-bas. Ah au fait, C’EST GRATUIT. Plus d’infos sur FB.

Vendredi 20 octobre ◆ IBOAT : Mézigue residency – Kyle Hall, Cuthead (live)

Les résidents 2017 de l’IBOAT viennent donner leurs derniers coups d’essais. On démarre avec Mézigue ce vendredi, et Bambounou en novembre. On ne vous dira rien pour Antal et Voiski, mais on est certain que c’est du lourd. Pour cette date, Mézigue invite Kyle Hall, originaire de Detroit, et l’allemand Cuthead en live. Encore une fois, notre activiste de la scène House française compte bien marquer les esprits. Préventes et infos pratiques sur l’événement FB.

Samedi 21 octobre ◆ IBOAT : Basement Tales invite Positive Education: Ngly, Elena Colombi, Les Fils de Jacob

Partageant un gout commun pour l’esthétique DIY et les musiques synthétiques, Basement Tales s’associe avec le crew Positive Education, partie prenante du renouveau du paysage électronique français grâce à leurs programmations aiguisées d’une certaine obscurité enchanteresse. Line up de qualité avec l’argentin NGLY, l’anglaise Elena Combi et les stéphanois Les Fils de Jacob. Les curateurs Theorama et Jann assureront la résidence, comme à leur habitude. Toutes les infos sur l’événement FB.

Basement Tales invite Positive Education à l'IBOAT

Samedi 21 octobre ◆ Ground : Laurence Guy, Real J & Jus Jam

Le magazine Electrocorp invite l’anglais Laurence Guy à l’occasion de leur résidence Ground, dont les curateurs sont Jus Jam et Real J., rien que ça. On se retrouve dès minuit au VOID, l’ancien Heretic, pour danser au rythme endiablé de la disco-house. À l’occasion, nous avons 2 places à vous offrir par ici ! L’événement FB.

Ground invite Laurence Guy au VOID

Vendredi 27 octobre ◆ IBOAT : RAAR Label Night – Louisahhh B2B Maelstrom

A l’occasion de cette soirée, l’IBOAT met à l’honneur le label RAAR. Initialement créé par Louisahhh et Maelstrom en 2015, ce label basé à Paris compte déjà six sorties à son actif, et cultive un style dark oscillant entre techno et cold wave. 2×2 places seront à gagner sur notre page FB dès le lundi 23 octobre. L’événement FB est par-là.

Samedi 28 octobre ◆ Raibow Pony invite Bellaire & Pierre Mortiz

Le Raibow Pony Gang invite l’étoile montante de la house parisienne Bellaire, et le bordelais Pierre Moritz dans un secret place au coeur de Bordeaux. On ne vous en dit pas plus, sinon que l’événement est sur prévente uniquement, et qu’elles sont disponibles sur l’événement FB.

Raibow Pony Gang invite Bellaire et Pierre Moritz

Samedi 28 octobre ◆ Departed invite Alien Rain a.k.a Milton Bradley & AIROD

Les potos de Departed invitent une figure de l’acid techno allemande : Alien Rain, également connu sous son alias Milton Bradley avec son projet central. En closing, ce qui est une excellente nouvelle, AIROD, jeune prince de la techno rave parisienne aux sets et productions énergiques. Nous avons  2×1 place à vous offrir pour cette date immanquable, prochainement disponible dans notre rubrique Jeux concours.

PS : on a vraiment hâte d’entendre l’EP ‘Freefall’ d’AIROD, sur Obscuur Records, et notamment le titre « Channel Settings » dont les sonorités techno 90’s distillent des airs de Techno ou de Love Parade.