Deux fois par mois, on va trouver pour toi des endroits où il faut s’éclipser le temps d’une nuit, d’une journée, d’une après-midi, et même qu’on va essayer de t’y emmener gratuitement avec nos jeux concours.

mercredi 6 septemrbre ◆ Heures Heureuses / Vortex NIGHT – Before Climax

Rien de tel qu’une bonne soirée aux Heures Heureuses, sous la halle avec le Vortex des architectes 1024. Au programme, un invité spécial et l’IBOAT Soundsystem ! La jauge est limitée, pensez à arriver tôt, sinon bonne nouvelle, la participation à l’entrée est libre. Plus d’informations sur l’événement FB.

du 7 au 10 septembre ◆ Climax Festival

Immanquable cette semaine, c’est le Climax Festival qui se déroulera du jeudi 7 septembre au dimanche 10, avec une programmation éclectique et grand public. De Peter Doherty à Midland, de la techno organique de Jacques au rap de The Pharcyde, en passant par The Kooks (remember ton adolescence) au S-Crew, Franz Ferdinand, Bon Entendeur ou Kungs, La Femme ou Isaac Delusion, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Retrouvez la programmation complète sur la page du Climax Festival.

jeudi 7 septembre ◆ IBOAT : Technicolor – Charlotte de Witte, Manu Légo, Sinful

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, après le Climax Festival on file sur notre ferry préféré pour venir voir le meilleur espoir de la techno belge, Charlotte de Witte ! Avec une techno léchée, sombre et mécanique, elle est devenue en un temps record une étoile montante de la scène internationale. Véritable club-trotter, elle manie les foules au gré de ses envies en envoyant perle sur perle.

Viens la voir gratuitement, on a un jeu concours sur notre page FB ! Sinon, toutes les infos sont sur l’événement FB.

VENDREDI 8 Septembre ◆ CIAO! – Coqs Rouges #3 (Closing)

Les Coqs Rouges accueille de nouveau le collectif Ciao! qui vous fait vivre depuis le début de la saison des open air conviviaux en musique. Toujours avec une bonne humeur, des tarifs tout doux et des ambiances chaleureuses, venez savourer une dernière fois la dolce vita avec eux et leur invité berlinois : spAceLex ! Événement FB.

Samedi 9 septembre ◆ Die Selektion au Café Pompier

La surprise du mois ! Die Selektion est au Café Pompier ce samedi pour notre plus grand bonheur. Cette figure d’un de nos labels préférés, [aufnahme+wiedergabe], viendra nous envoyer leurs vibes froides et EBM de 22h à 02h. Belle découverte avec eaux saines sur la line up, dont les morceaux font froid dans le dos et donnent des frissons. Intense, soirée cold, la fête triste ! Retrouvez toutes les infos sur Facebook.

samedi 9 septembre ◆ IBOAT : Syndrome – Cleric, Ga-Sid, Morse

On le sait depuis longtemps, la musique électronique se joue dans peu d’endroit à Bordeaux, et l’IBOAT est clairement un lieu de référence dans le grand Ouest. Ils invitent le mancunien Cleric, dont la techno abyssale nous transporte dans de sombres univers. Avec son label Clergy, et signé sur FIGURE, il s’est imposé auprès des plus grands en moins de 5 années. Avec des productions et des sets rageurs et élégants, son habitude à mixer impeccablement, sa route est tracée. Avec lui, deux amis ! Ga-Sid et Morse s’occupent du warm-up et du closing. Ces deux potes envoient une techno pointue et tapageuse à leurs heures perdues, quelques fois de l’acide et composent également des tracks ambient des plus intéressants. De vrais touches à tout dont la technique, sur CDJ et sur vinyle, n’est plus à prouver.

On vous offre 2×2 places ici ! L’événement FB.

Mercredi 13 septembre ◆ Le vestiaire de rentrée

Photo de couverture pour Le Vestiaire

C’est la rentrée, c’est donc l’occasion de réouvrir et de ré-organiser son vestiaire et son bac à disques ! Sur la plage de l’IBOAT, transformée à l’occasion en véritable boutique éphémère avec des fringues pour les hommes et pour les femmes, vous pourrez venir chiner pépite textile ou vinyle en sirotant un cocktail. C’est la chef barmaid de la Plage qui vous régale avec son cocktail cintré : le Lillet Tonic (lillet blanc, tonic à la fleur de sureau).

Si vous voulez exposer, envoyez un mot doux à pops@iboat.eu ! Pour plus d’infos, l’événement FB est ici.

Vendredi 15 septembre ◆ IBOAT : Palms Trax, Baron, Rigo

Palms Trax est aujourd’hui un des plus remarquables artistes de sa génération : reconnu pour ses productions aux confluents de la house Detroit et de Chicago, parfois acidulée et toujours groovy ; il fait également son nid au sein des selectors hors-pair lors des sets qu’il propose. On vous recommande très vivement ce club où vous pourrez venir compléter votre sélecta, si tant est que Shazam vous vienne en aide… Avec lui, Baron, du collectif Crème Fraiche, et Rigo du tout frais mais déjà bien installé collectif Super Daronne.

Petit jeu concours à venir sous peu, un peu de patience..! Plus d’infos sur l’événement FB.

Samedi 16 septembre ◆ Le verger w/ l’orangeade & pops jackie lynn

Le Verger, parenthèse bucolique au coeur du quartier des Bassins à Flot, où se mêlent disco, house et Club Maté. Au programme de l’événement, L’Orangeade et Pops Jackie Lynn, autrement dit : c’est avec certitude que l’on devrait s’y croiser ! Plus d’information à venir sur Facebook et sur le groupe Le Verger !

Samedi 16 septembre ◆ Echo à venir #6 : Closing w/ KillASon

Le festival Écho À Venir investira la Bourse du Travail de Bordeaux, lieu emblématique de l’architecture Art Déco pour une soirée concert d’électro hip-hop sous le thème de « Bordeaux invite Paris » avec une installation visuelle de l’artiste Pablo Gracias sur les fresques de l’amphithéatre Ambroise Croizat, investi de manière inédite pour ce type de manifestation. L’artiste KillASon est très certainement la révélation rap / hip-hop pour nous cette année. Avec son titre Wrong, il a retourné la rédaction pendant quelques mois, alors rien que pour ça, c’est une raison suffisante pour se bouger ! Toutes les informations sur l’event FB.

Samedi 16 septembre ◆ Dure Fête par La Crème

Photo de couverture de l'événement Dure Fete par La Crème au Fridge

On termine la semaine au Fridge avec l’ouverture de la résidence de nos amis et confrères de La Crème. Avec des artistes en plein essor et à l’univers complet et complexe, il n’y a rien à re-dire sur la line up. En plus, les hurluberlus de La Jimonière s’occupe de transformer le lieu avec leur décoration phénoménale et animale, sauvage et ésotérique, le temps d’une parenthèse. Au programme La Jimonière en DJ set, le talent bordelais Obsimo et notre résident Contrakt ! Et vu qu’on vous aime beaucoup, on part sur un gros jeu concours : on a 3×2 places à vous offrir sur cette date ! Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.