« On fait quoi ce soir ? » « Y’a des jeux concours ? » « Demain y’a un truc de prévu ? » Tant de questions, les méandres de Facebook, quelques notifs en vrac et le cumul obscur des agendas confus de ses potes… Il n’est pas toujours facile d’y voir clair, alors si tu veux gagner du temps : voici les évents où tu pourras t’éclipser sans pression, et parfois même avec des jeux concours.

Jeudi 21 septembre ◆ IBOAT : Super DARONNE invite Earl Jeffers

Les copains de Super DARONNE invite Earl Jeffers a.k.a Chesus pour leur troisième date navale ! Le maestro est responsable de ce track qui ne peut que nous faire danser. Du coup, enfile tes dancing shoes et viens te trémousser aux frais de la princesse. On t’offre des places sur notre page FB !

Vendredi 22 septembre ◆ tplt & Les Vivres de l’Art invite Gilles Peterson et MC Earl Zinger

Ce vendredi 22 septembre 2017, tplt et Les Vivres de l’Art s’associent pour inviter Gilles Peterson et Mc Earl Zinger ! En guise de clôture d’AGORA, Biennale d’architecture-urbanisme-design de Bordeaux, les deux entités vous proposent une fête gratuite et ouverte à tous au bord des bassins à flot. Dans un cadre inédit, à la scénographie originale, venez danser sur la musique de Gilles Peterson et du MC Earl Zinger, ainsi que les résidents du collectif tplt. Retrouvez toutes les informations ici ou sur FB.

Samedi 23 septembre ◆ Le Sputnik invite notre résident Hirschmann

Notre résident Hirschmann s’occupe de vous all night long au Sputnik. Entre disco, house et techno, il oscille entre les genres pour s’affranchir des barrières. Attendez-vous à une pointe de bass, à quelques skeuds méconnus et à une avalanche de pépites qu’il vous servira avec passion.

Samedi 23 septembre ◆ Microkosm invite She Past Away au Void

Les potos de MK se sont chauffés et vous proposent le duo turc She Past Away. Le nom fait sous-entendre qu’il pourrait s’agir d’une erreur de syntaxe qu’ils n’auraient pu modifier… Mais lorsqu’on leur demande la vraie raison, ils expliquent qu’il s’agit d’un twist avec la formule « She passed away », elle est morte. Passed devient alors Past, qu’ils utilisent pour exprimer la froideur et l’incertitude de la condition. Cette personne est loin, ailleurs, elle appartient au passé en se trouvant dans une autre dimension, qui n’est pas forcément celle des défunts.

Dimanche 24 septembre ◆ Bordeaux Open Air #5 au Jardin Public

Le fameux jardin bordelais ouvre ses portes avec Super DARONNE, Chat Bizarre et À l’eau ! La dernière avait malheureusement été annulée par précaution aux vues de la météo plus ou moins catastrophique selon les horaires. Bref, une belle journée pour décuver ! Plus d’infos sur FB.

Dimanche 24 septembre ◆ IBOAT : The Alchemist

On peut enchainer tranquillement cette tendre journée avec le concert de The Alchemist, en prémices des 6 ans de l’IBOAT. Le californien Alchemist est sans nul doute l’un des artistes les plus prolifiques du rap des années 90/2000 : super producteur (pour Mobb Deep, Dilated Peoples, Cypress Hill, Odd Future, Kendrick Lamar .. ) avec plus de 1000 références disponibles, MC (aux seins de Gangrene avec OhNo, et Step Brothers avec Evidence ), et enfin DJ (pour Eminem, ou encore Action Bronson).

Plus d’informations sur l’évent FB.

Du lundi 25 au samedi 30 septembre ◆ IBOAT is WATERPROOF : 6 ans en 6 jours

IBOAT is Waterproof. Les 6 ans de l'IBOAT en 6 dates

Et là, c’est le drame. Pose tes RTT ! L’IBOAT fête ses 6 ans pendant 6 jours. 6 aperoboats, 6 concerts gratuits, club dès le mercredi, des surprises mais surtout beaucoup d’amour ! Toutes les informations et les événements sont disponibles à cette adresse !

Pour mémo : lundi tu peux venir chiner des fringues chez Black Mamba et voir King Creosote. Mardi c’est Latin Spirit et salsa ! Une block party avec Delinquent Habits pour le mercredi, et un bal des promo(teurs) en guise de club. Jeudi, vous pourrez voir Kas Product en concert, et le club sera assuré par Raibow Pony. Vendredi, aperoconcert avec Open Bike et le groupe Videodrome. Le soir c’est le label Taapion qui vous propose le club avec leurs fondateurs Shlømo, AWB et PVNV. Enfin, samedi, BRUNCH dès midi avec une formule à 25€ (réservation obligatoire via cantine@iboat.eu) puis une boum dans le double deck bus (les parents sont acceptés), un concert à 18h, puis Macadam Crocodile et roller disco dès 19h suivi par des DJ sets de Krissy Wyatt et Jayco. Enfin un club surprise avec une programmation de 3 DJs qui ont marqué l’histoire du bateau.

Mercredi 27 septembre ◆ IBOAT : Block Party w/ Delinquent Habits

Les californiens de Delinquent Habits, partners in crime de Cypress Hill, distille du rap old-school hispanophone et une avalanche de groove. Toujours la même formule : des concerts, DJ sets, scratch, breakdance et une perf graffiti, en gratuit.

Toutes les informations sur l’événement FB !

Jeudi 28 septembre ◆ IBOAT : Raibow Pony invite Borrowed Identity & Pnom Pen

Header Raibow Pony invite Borrowed Identity

Les poneys magiques débarquent dans la cale avec Borrowed Identity et Pnom Pen ! Les deux énergumènes derrières cette histoire ne manqueront pas de nous faire danser ce jeudi. Avec un chef d’orchestre solide et un chineur de Bordeaux, on peut être certains de la qualité du club. De notre côté on est content de vous offrir des places ! PS : le jeu concours est ici !

Événement FB

Vendredi 29 septembre ◆ CLASSIC w/ Alan Fitzpatrick

Première ordonnance classic par Happiness Therapy, qui invite Alan Fitzpatrick dans notre Belle Endormie. La dernière venue avait été annulée, alors séance de rattrapage ! Viens donc, y’a encore des places à gagner sur notre page.

Événement FB

Samedi 30 septembre ◆ IBOAT – 6 ans – Brunch en musique & boum dans le double deck bus

On ne rate jamais une occasion de faire la teuf, et comme ça fatigue on mange. Et vu qu’on aime autant cluber que manger, on ne pouvait pas s’empêcher de vous recommander le brunch de l’IBOAT. Avec une formule à 25€ sous forme de buffet à volonté, une farandole de douceur et beaucoup de bonheur, venez ! En plus, y’a une boum et les parents peuvent venir. Alors ? T’es pas déjà parti ?

Dimanche 01 octobre ◆ Bordeaux Open Air : Closing – Parc Palmer

Closing en beauté au Parc Palmer pour notre cher Bordeaux Open Air ! Au menu : Mangabey (live) et Pierre Moritz, avec un invité surprise en guise de tête d’affiche peut être ? En tout cas, si tu ne veux rien rater, mets toi sur l’événement FB.