« On fait quoi ce soir ? » « Y’a des jeux concours ? » « Demain y’a un truc de prévu ? » Tant de questions, les méandres de Facebook, quelques notifs en vrac et le cumul obscur des agendas confus de ses potes… Il n’est pas toujours facile d’y voir clair, alors si tu veux gagner du temps : voici un agenda avec les évents où tu pourras t’éclipser sans pression, et parfois même avec des jeux concours.

Jeudi 16 novembre ◆ IBOAT : Bon Gamin, 8tm, Myth Syzer, Yung $hade

Formé par les trois lascars Ichon, Lovni et Myth Syzer, Bon Gamin navigue librement entre Hip Hop et Trap lors de prestations live d’une grande intensité. Ils seront accompagné de 8tm, artiste découvert par le grand public sur feu le label Bromance, un producteur talentueux qui puise ses influences dans la Trap, le Future Beats ou encore le Rap pour des productions résolument solides. À l’occasion, on vous offre 2×2 places sur notre page FB !

Événement FB.

Samedi 18 novembre ◆ La Serre avec Gatto Fritto

Ben Williams de vrai nom manie l’éclectisme et pioche autant dans la house 90’s, dans la new beat ou dans la disco baléarique pour bruler le floor par le bon bout. Considéré comme une perle cachée de la scène londonienne, il est adoubé par de nombreux selectors internationaux pour sa culture et son habileté à faire suer la foule. Egalement producteur de talent, notamment pour International Feel ou sur son propre label Fritto Morto, cet élégant britannique vient faire parler la poudre dans notre nouvel espace végétal. Parce qu’on y sera, on t’offre 2×2 places par ici ! 

Événement FB.

Jeu concours La Serre avec Gatto Fritto

Samedi 18 novembre ◆ IBOAT : Le Vestiaire – Vide dressing, vinyles & live Les Lascars

De 17h à minuit, le Vestiaire transforme l’IBOAT en friperie flottante avec Les Déchineuses & Tale of tales vintage, ainsi qu’avec une sélection de disques vinyles neufs & d’occasion. Pour exposer – stand gratuit -, écrivez un mot doux à pops@iboat.eu ! La couleur sonore en DJ set est aux mains expertes de Crokignoule (a.k.a. Delpech & Pops Jackie Lynn). Histoire de ne pas s’assoiffer en chinant, des cocktails de l’amour par Léna sont annoncés. L’IBOAT ne vous laisserait pas uniquement là-dessus, ils ont prévu un concert des Lascars live band – blues/ rock n roll. Après avoir traîné chacun de leur côté sur de nombreuses scènes (Parisienne, Lilloise, Bordelaise), les membres de ce quatuor décidèrent de réunir leurs horizons musicaux (blues, rock’n’roll, soul…) au sein d’une seule et unique formation : Les Lascars.  

Événement FB.

Le Vestiaire à l'IBOAT

Artwork by Charl Zarl

Samedi 18 novembre ◆ IBOAT : Immersion – Basic Soul Unit, Keita Sano, Pnom Pen

Basic Soul Unit, est un producteur prolifique basé à Toronto. Artiste à la discographie pléthorique, on le retrouve notamment sur des labels de renoms tels que Creme Organization, New Kanada ou plus récemment Dolly. Aussi bien dans ses production qu’en DJ set, Basic Soul Unit évolue librement dans un univers au croisement entre House et Techno. Keita Sano, est une véritable figure emblématique du nouveau mouvement House nippon. Signé sur Saturday Night, 1080p, Lower Parts, Row ou encore Strictly Groove Recordings, ses compositions aux influences house, techno et electronica sont un véritable concentré de groove. Ils seront également accompagnés de Pnom Pen, artiste de la scène House française, dont les compositions toniques sont un parfait mélange entre influences 90s et lo-fi. 

Événement FB.

Mercredi 22 novembre ◆ IBOAT Concert : Jpegmafia, Dalla$, Cøke Messiah

Producteur et chanteur de génie, cristallisant les tensions et les traumas de l’Amérique contemporaine à travers un son rugueux et sans concession, des atmosphères industrielles et des paroles nihilistes, il signe en 2016 chez Death Bomb Arc, déjà responsables de quelques-unes des sorties de groupes aussi prestigieux que Death Grips ou clipping. Invité aussi bien dans les festivals harsh-noise que sur des programmations orientées rap ou electro, collaborateur du rappeur-queer Abdu Ali, ses performances tiennent à la fois du one-man-show et de la transe chamanique, laissant un public stupéfait. Si la trap est la musique de la rue, alors JPEGMAFIA est son subconscient le plus sombre.  2×2 places sont à gagner sur notre page FB !

Événement FB.

Vendredi 24 novembre ◆ IBOAT x tplt 5 ans: Marcellus Pittman

Éminente figure de la scène de Détroit, Marcellus Pittman a contribué à façonner ses sonorités caractéristiques aux côtés de Moodymann, Theo Parrish ou autre Rick Wilhite. C’est avec ces derniers qu’il forme le groupe 3 Chairs, sorte de Superband de la Motor City dédiée au groove et à une house musique atmosphérique. Après quelques maxis sur des labels locaux type Sound Signature ou FXHE, il lance sa propre boutique appelée Unirhythm, où sortent ses productions propres aux beats acérés qui se sont montrer coupables de nombreux cassages de cervicales. Marcellus est également réputé pour son art du DJ-ing où il mêle house pleine d’âme, g-funk, disco motown et variations acides; sa présence en France est un évènement rare, c’est d’ailleurs son deuxième passage bordelais, et on est très contents de le recevoir pour une soirée aux senteurs de cognac et de classe américaine. On vous offre 2×2 places pour l’occasion, le jeu concours sera disponible le 20 novembre par ici ! Allez, bonne anniversaire tplt <3

L’événement FB.

Samedi 25 Novembre ◆ La crème invite CJ bolland au fridge

Le collectif La Crème monte en puissance et invite l’anglais CJ Bolland. Signé sur R&S Records et Studio !K7, on lui doit le hit Camargue ou encore Mantra. Des titres inscrits dans un univers résolument techno dans lequel on ressent les prémices des raves anglaises. Avec lui Roxane de Wallen, résident.e du collectif  queer bordelais Arts normes, ainsi que Az Iz, résident de La Crème qui passera derrière les machines pour un live détonnant, et enfin Diallo, membre actif du collectif Nuage&Cie et Velizion.

Événément FB.

Samedi 25 novembre ◆ IBOAT : Immersion – DJ Gregory aka Point G, Moreno, Taktyle

DJ Gregory est un pionnier de la House française. Plus connu récemment sous son side-project Point G, Grégory Darsa est un véritable activiste du mouvement house francais depuis les années 90. Ayant signé sur des labels de renom tels que Defected Records ou Faya Combo, ses productions et DJ sets mêlent habilement House jazzy, influences disco et rythmiques africaines pour un concentré de groove des plus ravageurs.

Événement FB.

◆ COMING SOON 

30 nov. : notre résident Contrakt jouera au 0ne Percent
30 nov. : notre résident Hirschmann jouera au Sputnik pour le Vernissage de l’exposition de Jordi Adoue
01 déc. : Ground présente Nachtbraker au Void
02 déc. : IBOAT fait son Super Marché de Noël
07 déc. : Raibow Pony invite Joss Moog et notre résident Hirschmann au BT59
14 déc. : Happiness Therapy invite Fouk & Fabio Lopes à l’IBOAT