Cet été, tous les dimanches vibreront au rythme du Bordeaux Open Air. Au coeur des parcs de la ville, le festival bordelais estival invite à nouveau les artistes autour du monde. Inter-générationnel, convivial, local, le programme composé de DJ set, de live, d’activités sportives, d’ateliers pour enfants et de conférences est encore chargé cette année. Après avoir invité les villes et leurs curateurs l’année dernière, voici un florilège de capitales internationales et leurs acteurs emblématiques qu’Alix aka Jean Talu a sélectionné avec soin.

Bordeaux Open Air : Parc Palmer © Astrid Lagougine - Parc Palmer

© Astrid Lagougine

Bordeaux Open Air 2019 : villes & lieux

Bordeaux Open Air 2019 invite donc tour à tour Bruxelles (oui c’est passé c’était le 30 juin) au Square Dom Bedos, Johannesburg le 07 juillet au Jardin Public, la Corse au Square Dom Bedos pour la fête nationale (le 14 juillet oui) puis Maurice au Parc aux Angéliques le 28 juillet. Le mois d’août compile trois dates. Budapest est invitée le 11 août au Square Dom Bedos, au tour de New York au parc du Château des Arts le 18 août, enfin Melbourne le 25 août au parc de Mussonville. On ne sera pas abandonné à la rentrée puisqu’on aura trois Bordeaux Open Air en septembre. Le 08 au jardin public avec Munich, le 15 avec Tokyo au Square Dom Bedos, et une dernière grande teuf au Parc Palmer avec São Paulo. Le parc  aux Angéliques, le parc du Château des Arts ainsi que le parc de Mussonville sont trois lieux encore inexploités par le Bordeaux Open Air. L’intégration et le lien social à travers la musique électronique se pousse encore et continue de tisser sa toile. Parcourir la ville à travers ses lieux de verdure, découvrir des villes du monde entier à travers leurs artistes, continuer de rencontrer des gens et de découvrir des ateliers, telle est la mission du Bordeaux Open Air.

Bordeaux Open Air 2019 © Astrid Lagougine - Tentes MIRA

© Astrid Lagougine

Bordeaux Open Air 2019 : line-up

Niveau artistique, citons dans l’ordre des invitations DC Salas qui a invité Kiosk Radio et Fais le beau pour Bruxelles ; DJ Okapi qui invite Esa et Ntombi Ndaba ce dimanche 07 juillet. Le Balla Boum Festival invite Beach Wolf (live) et Acid Child pour la Corse ; Cream Cracker, Greg et Babani Records représenteront Maurice. Route 8 invitera Soundbank, Lau (live) et Manek pour Budapest ; New York sera représenté par Fred P, Entro Senestre et Ge-ology ; Melbourne verra Crown Ruler inviter Harvey Sutherland (live), Jamie Benett, DJ Jnett, Jeremy Spellacey, Lori ; Munich est représenté par Muallem, Sedef Adasi, Vince et Roland Appel ; Kez Ym représentera Tokyo avec Sisi et Conomark et enfin, pour clore ce festival, São Paulo sera éclairé par Trepanado (de Selvagem) ainsi que Carrot Green et Zopelar (live).