Nous n’avions pas de nouvelle du festival Hors Bord depuis un petit moment. L’an dernier, nous attendions avec une once d’impatience son édition estivale. Elle n’est jamais venue, et nous ne savions pas si elle reviendrait, ou sous quelle forme. À l’origine pensé par l’IBOAT et Amical Production, Hors Bord est désormais mené de front par le dernier, l’IBOAT étant parti avec son propre projet AHOY.

L’édition hiver du festival va se dérouler au chaud, sur une journée et une nuit, au sein du Rocher de Palmer. Il semble que ce Hors Bord hivernal soit pensée pour annoncer la prochaine édition estivale, selon l’événement FB, suspens..!

Affiche Hors Bord Festival Hiver 2018

Hors Bord Festival : line up hiver 2018

La programmation JOUR repose sur 4 artistes : le duo Agar Agar, grand protégé du festival (les deux compères étaient déjà présents lors de la première édition), étoile montante ou déjà montée d’une pop électronique mélancolique, le bordelais TH Da Freak et sa pop-garage lo-fi un brin débraillée, la nouvelle sensation électronique Miel de Montagne, ainsi que Picaszo, un véritable habitué de la scène bordelaise.

La programmation NUIT est quant à elle moins axée sur la scène du coin. Mélangeant un prodige de la House, deux fers de lance d’une techno made in France, et un phénomène international musical passé, il y en a pour tous les goûts. Derrick May, dont le dernier passage remonte à l’anniversaire ‘AHOY’ de l’IBOAT en 2015, est sans aucun doute la tête d’affiche de cette nuit. On retrouve une autre tête internationale, BJARKI, dont le hit « I Wanna Go Bang » qui l’a propulsé en tête des line-ups du monde entier est lui aussi de 2015.Véritable phénomène, le personnage se cache également derrière plusieurs alias en mêlant diverses influences plus ou moins underground (on recommande cucumb45).

Enfin, deux figures françaises : Bambounou et Low Jack. Véritables fers de lance d’une techno cocorico, les deux DJs sont également des producteurs avertis. On recommande Low Jack sur L.I.E.S. ou BFDM, et la dernière sortie de Bambounou sur le label DISK.

Si vous êtes arrivés jusque-là, sachez qu’on va vous offrir 2 pass JOUR et 2 pass NUIT sur notre page Facebook jeudi 25 octobre, vers 13H !