Avec l’annonce de son septième long format quelques semaines avant Noël, et une date de sortie prévue pour le début de l’année 2018, la frustration était présente quand on devait se rendre à l’évidence : on ne verrait rien de concret sous le sapin ! Pourtant, nous étions déjà tous aux aguets concernant la date du virtuose à Cenon, au sein du Rocher de Palmer, prévue pour le 5 février 2018.

Il y a quelques jours, Nils Frahm a dévoilé en avant-première son album sur le site américain NPR, et c’est désormais en écoute intégrale sur toutes les bonnes plateformes de streaming. Nous nous sommes d’ores et déjà longuement délecté de sa sensibilité, de sa tendresse, tout au long de ‘All Melody’ , le fameux. Ce projet a une teinte toute particulière pour l’artiste, il est le premier album qui est né au sein de son propre studio. Nils Frahm a en effet pensé dans les moindres détails son nouveau cocon de composition, de la décoration aux câblages, du sol au plafond. Après deux ans de travaux, le studio Saal 3 a enfin pu voir le jour au sein du mythique Funkhaus de Berlin.

Influencé par les univers de John Cage et de Steve Reich, le pianiste aime partager son temps entre la musique classique minimaliste et électronique, en témoigne sa Boiler Room au festival Dimensions, ou encore ses diverses performances. Ses précédents albums, toujours dans un univers bien à lui, ont été épaulés par des side-project éclectiques, entre B.O. avec Woodkid pour le documentaire « Ellis » réalisé par JR, une B.O. inattendue et non-conventionnelle pour The Color Of Pomegranates, etc.

Pour le passage de Nils Frahm au Rocher de Palmer, nous n’avions qu’une envie : pouvoir vous emmener avec nous, et nous avons eu cette chance ! 2 places sont à gagner.
Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de liker notre page Facebook et de remplir le formulaire ci-dessous. Nous tirerons les gagnants au sort 72H avant l’évènement (ça donne vendredi) vers midi. Seuls les gagnants seront notifiés par e-mail, faites attention à bien vérifier votre adresse mail et de checker si vous n’êtes pas le plus chanceux !

Jeu concours : 2×1 place à gagner pour Nils Frahm