Pour fêter leurs 5 ans comme il se doit le collectif tplt a voulu souffler ses bougies dans 4 villes différentes : Nantes, Paris, Biarritz et Bordeaux. Après avoir fait des étincelles, avec des DJs et musiciens partageant l’esthétique du collectif, le crew termine cette tournée festive dans leur fief bordelais le 24 novembre. C’est l’IBOAT qui accueille cette joyeuse messe familiale, et pour finir en beauté, le collectif invite une figure emblématique de Détroit : Marcellus Pittman.

Cela fait cinq joyeuses années que le collectif tplt inonde la Belle Endormie. Superlate, Yougo, Gyeongsu, Insulaire, Ressmoon et l’artiste Charl forment ce collectif à l’origine du concept Le Verger/La Serre. Tu ne peux pas être bordelais sans en avoir entendu parlé, soit dit en passant. On peut leur faire entièrement confiance pour mettre les petits plats dans les grands et faire tanguer le bateau jusqu’au bout de la nuit.

Éminente figure de la scène de Détroit, Marcellus Pittman a contribué à façonner ses sonorités reconnaissables entre toutes, aux côtés de Moodymann, Theo Parrish ou autre Rick Wilhite. C’est avec ces derniers qu’il forme le groupe 3 Chairs, sorte de Superband de la Motor City dédiée au groove et à une house atmosphérique. Après quelques maxis sur des labels locaux, il lance sa propre boutique appelée Unirhythm, où sortent ses propres productions aux beats acérés, coupables de nombreux cassages de cervicales. L’homme est également réputé pour son art du DJ-ing où il mêle house pleine d’âme, g-funk, disco motown et variations acidulées ; sa présence en France est un évènement rare, c’est seulement son deuxième passage en terre bordelaise, alors saisis ta chance !

Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de liker notre page Facebook et de remplir le formulaire ci-dessous. Nous tirerons les gagnants au sort la veille aux alentours de 18h. Seuls les gagnants seront notifiés par e-mail, faites attention à bien vérifier votre adresse mail et de checker si vous n’êtes pas le plus chanceux !

Jeu concours : 2×2 places à gagner pour Marcellus Pittman

Une dernière pour la route avant de clubber avec Marcellus Pittman :