Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de Palms Trax. Le jeune homme aujourd’hui basé à Berlin s’est imposé en quelques années comme fer de lance d’une house au groove imparable.

Avec des influences tantôt de Detroit, tantôt de Chicago, inspiré d’une ivresse contemporaine, il a débarqué avec un premier EP remarqué sur l’imprint anglais Lobster Theremin. Dès 2013, ‘Equation EP‘ propose une house un brin lo-fi et subtilement acidulée. Les synthétiseurs planent et l’atmosphère qui y règne régit l’instant. L’année d’après, Jay Donaldson de son prénom sort l’EP ‘Forever‘ . Le titre éponyme démarre avec des percussions à consonance ethnique tandis qu’une ligne de basse acide fait monter les synthétiseurs en puissance. Le deuxième titre « Raw Jam » confirme l’intérêt pour lui des sonorités rebondissantes. Effectivement, les notes de synthés semblent voguer sur le rythme, en douceur. Finalement, la consécration. Palms Trax balance le titre « In Gold » , et il fait mouche. Entrainant, lascif, arrogant dans sa douceur enivrante, c’est à peu près tout ce qu’on peut dire pour ce hit.

Enfin, c’est sur l’EP ‘High Point On Low Ground‘ qu’il atteint une sorte de vitesse de croisière. Avec une marque de fabrique bien définie et une aisance dans la construction, on s’imagine qu’une maturité pointe le bout de son nez. Tant mieux, parce que ça fonctionne sincèrement bien. Le titre « Cloud City » reprend clairement une touche de « I Feel Love » de Donna Summer sur la ligne de basse. Le morceau « Paws » quant à lui revient à ses premières amours avec une acidité tout sauf déplaisante. Une allégresse se fait sentir aussi. Bref, ça marche à chaque fois, et c’est très énervant.

Palms Trax avait placé la barre très haute avec sa Boiler Room disco-house au Dekmantel 2016 tandis qu’il y a quelques mois à peine, à Sao Paulo, Jay Donaldson a démontré à nouveau qu’il maitrise le digging grâce à une sélecta fine et pointue. Au final, pas loin d’être un petit génie, il excelle avec une innocence presqu’arrogante dans ce milieu.

Une chose est sûre, à chaque fois que Palms Trax passe le public ne s’en remet pas facilement. Vous vous doutez bien qu’on y sera mais on ne vous laisse pas en plan ! On a réussi à vous choper 2×2 places à gagner pour cette date. Entouré des bordelais Baron et Rigo qui appartiennent respectivement aux collectifs Crème Fraiche pour le premier, et Super Daronne et l’observatoire pour le second, le warm-up et le closing, ou l’inverse, seront bien assurés. Un avant-goût ?

Pour participer à ce jeu concours il n’y a rien de plus simple ! Il suffit de liker notre page Facebook et de remplir le formulaire ci-dessous. Nous tirerons les gagnants au sort 48h avant l’événement aux alentours de 18h. Seuls les gagnants seront notifiés par e-mail donc faites attention à bien la vérifier !

Jeu concours : 2×2 places à gagner pour Palms Trax

une dernière pour la route : Palms Trax à Sao Paulo