Artiste résident de tplt, Blumm est un gars avec qui on partage de nombreuses passions musicales communes. Habitué à proposer des sets où le dub, le mystique, le chamanisme, les volutes d’opiums et les vapeurs insolentes se croisent, avec un vague à l’âme relativement beau et charismatique, il nous livre un Ten Essentials de goût, ciselé, fin.

Blumm présente son Ten Essentials de 2020

Yin Yang Audio – Orion

Sorti sur Kornarion, un label que j’adore et que j’ai découvert cette année, ce track mental vous repoussera dans vos retranchements, comme l’intégralité de l’EP proposé par l’américain Yin Yang Audio.

Martin Goodwin – Suleila (Feat Mathew Lev)

Balade dub pas très jamaïcaine sortie sur la dernière compil’ du label colombien Virescence Records. Toute la compilation est chanmée, faut pas hésiter à poncer le Bandcamp.

A Strange Wedding – Leftovers

A Strange Wedding est clairement un de mes artistes préférés par sa musique cosmique et chamanique. Hâte de découvrir sa prochaine sortie sur Worst et son projet avec Antoine « Ultra Low Velocity » qui sort sur KRAKZH.

Théo Muller – Les rave Party Sont Interdites (Feat. NVST)

Premier album de Théo Muller qui sort sur son label KRAKZH, ce jour même où j’écris. Album bien obscur à offrir à Mamie pour Noël.

Vague Imaginaires – L’Île Amazone

Originaire de Grenoble, Denis m’a profondément touché par sa vision de la musique et sa spiritualité. Pareil n’hésitez pas à écouter son Bandcamp, c’est vraiment beau. Je l’invite sur mon prochain show sur Ola Radio et j’espère qu’un jour nous pourrons partager une bière ensemble à Bordeaux.

HLM38 – Une Suze avec Anna

Mon morceau préféré de l’excellente compil’ Bamboo Shows sortie cet été, parfait pour se remettre les idées au clair après un after un peu agité.

The Abyss Within Us – Life in a Circle Part I

Grande perche de 20 minutes dans la gueule, signé par The Abyss Within Us, comme souvent concernant les sorties sur Astral Industries. Les fanas d’ambient je vous conseille de poncer le Bandcamp.

Nice Girl – Annual Harvest

Tombé dessus récemment, et conquis par l’EP de ce mystérieux/mystérieuse Nice Girl. Les quatre morceaux sont à jouer !

Full Circle – Shiver (Jack The Ripper Is A Tripper Mix)

Morceau sorti sur Offen Music, j’ai chopé la plaque cet été (merci Léo pour la précommande) uniquement pour ce morceau. Hâte de le jouer ailleurs que dans mon salon.

Iro Aka – Hills And Slopes

Ce n’est pas facile de choisir 10 morceau sur 2020, tellement cette année nous a garnie en terme de qualité ! Pour finir Iro Aka – Hills And Slopes,  titre tiré de l’album Passatge de les Ombres (pas besoin de traduction) sorti sur Hivern Discs. L’album défonce !