À compter de samedi, jour de fête nationale, le Café de l’Étoile invite pour le reste de l’été en son sein deux collectifs de musique électronique bordelais pour un rendez-vous unique. Moment de partage, espace d’expression, les liens entre les associations vont pouvoir s’unir le temps d’un instant privilégié.

La Café de l'étoile accueille La Coloc cet été

Rémi Rasquin est à l’origine d’une belle initiative. Avec le Café de l’Étoile, là où il travaille, il s’est mis en tête d’inviter 1 ou 2 DJs de deux collectifs, pour 4H de musique ensemble, sous l’égide d’un nom bien choisi : La Coloc. La scène bordelaise, à la fois florissante et foisonnante, déborde d’énergie mais manque parfois de synergie. Ces événements estivaux seront donc l’occasion pour les acteurs de la vie culturelle bordelaise de se rencontrer et d’échanger, d’unir leurs forces le temps d’un DJ set de 4H et de peut-être découvrir des affinités mésestimées. L’idée c’est de se rapprocher, de fédérer, et de collaborer plus étroitement à l’avenir, du moins d’enclencher un dialogue plus fort.

La Coloc avec Microkosm et Super Daronne

Un samedi sur deux, 12 collectifs, et un bon nombre de disques qui devraient défiler pour le plus grand bonheur de vos oreilles. Recevoir des collectifs dans un cadre neutre, avec un happy hour de 18H à 20H où la bonne bière n’est pas chère, et jouer de 19H à 23H, c’est le topo selon Rémi. La première date de La Coloc propose une rencontre inattendue, et c’est ce qui semble être le but. Super Daronne rencontre Microkosm, la house-discoïde des quatre compères va se frotter à l’EBM-technoïde de la Sphère.

Nous savons d’ores et déjà que À l’eau, Super Daronne, Microkosm, Basement Tales, Electrocorp, Birouette, tplt et nous-mêmes sommes invités.

D’ailleurs, on se retrouve samedi 28 juillet au Café de l’Étoile pour notre date avec deux hurluberlus des plus intéressants. On vous dit ça très vite.

La Coloc – NEXT :

28 juillet : Eclipse Collective (Hirschmann) et La Déviante (Superlate & Theorama)
11 août : À l’eau et tplt
8 septembre : Electrocorp et tba

INFOS :
Rendez-vous le 14 juillet au Café de l’Étoile pour la première
18h00 – 23h00
64 rue Bouquière, 33000 Bordeaux