À l’occasion de sa venue au Void ce samedi 19 janvier pour Electrocorp, nous avons demandé à Too Smooth Christ quelles sont ses cinq influences artistiques majeures. Too Smooth Christ est breton, producteur d’une acid house sous-tension dont le dernier EP sur Ava Records, le label de Damiano Von Eckert, est fraichement sorti ! D’ailleurs, on avait déjà croisé sa route lors des cinq influences de Saint DX, dont il a orchestré un remix passionné.

Photo © Guendalina Flamini

Too Smooth Christ, acid house et électronique sinueuse

3 mots pour te définir ?

Gentil
Ourson
Poli

Comment envisages-tu la production ? Y a-t-il un processus particulier derrière ta manière de produire ?

À vrai dire,  je ne réfléchis pas trop quand je fais de la musique. Pour le moment et jusque là, je fais des morceaux et ensuite je vois … Sauf peut être quand je voyage, j’ai souvent envie de faire un petit groupe de morceau autour d’une idée, pour marquer le coup. Mais sinon c’est très spontané.

Est-ce que tu produis en pensant au live ?

Des fois oui, des fois non. Quand je prépare un live, je fais tout un tas de petites idées-boites à outils que je peux manipuler dans tous les sens.. mais c’est forcément plus limité, plus direct qu’un morceau que je fais au studio ..

Quelle serait la collab’ de tes rêves ?

Pour le moment j’aimerais déjà trouver le temps de faire de la musique pendant une semaine non stop par exemple … En ce moment les sessions sont un peu sporadiques !

Si tu ne devais garder que trois machines sur scène ?

Ma Mpc1000, cerveau du live, le Tetra de Dave smith (intégré récemment et auquel je commence tout juste à me familiariser) et ce petit sh101 de poche malgré ses mini sliders super casse gueule en live

Les 5 influences artistiques de Too Smooth Christ :

Drexciya – Neptune’s Lair

Chef d’œuvre musical total … Quand je voudrais faire un album, ça restera en filigrane.

u-Ziq – Pollux

Les mélodies comme j’aime, les synthés qui font des petites larmes. J’aime tout ce qu’a fait Mike Paradinas (autant qu’Aphex Twin)

Ataraxia – I ching

Mon projet préféré de mort garson … Je ferai des trucs comme ça quand je serai dans ma maison à la campagne.

Antwan Horfee

Antwan Horfee - Too Smooth Christ influence

Un artiste que j’apprécie beaucoup … très libre … J’suis nul pour parler des images mais souvent, elles parlent d’elles-mêmes !

Omar s – thank you for letting me be myself

Le meilleur album de house récente / contemporaine …