Les fêtes de fin d’année annoncent, au-delà d’un trop plein d’alcool et de nourriture, les best-of, les meilleures sorties de 2018, et pour les médias et collectifs, il est d’usage de faire une rétrospective des EPs et albums marquants de l’année. Nous ne dérogerons pas à la règle cette année, on s’y met sûrement un poil en retard, mais entre la dinde et la bûche on a divagué ! Nous avons donc demandé à notre résident Hirschmann quels ont été les disques de sa collection qu’il a le plus aimés, ceux qu’il a usés à force de jouer, ceux qui l’ont marqués, et quelques fichiers mp3 également.
On tient d’ailleurs à remercier oto disques qui nous a permis de faire autant de belles découvertes et d’acquisition, mais aussi et surtout à tout le collectif derrière le webzine qui a permis l’émulation autour de nos découvertes musicales.

Dans ce top, qui est loin d’être exhaustif, vous retrouverez notamment Patricia Kokett, Job Sifre ou HLM38, Jensen Interceptor, Anatolian Weapons, Zmatsutsi, DJ Booth, Giant Swan ou Phaserboys, Max Abysmal, Syncboy ou 1/2 GOTT, Dollkraut ou A Strange Wedding, The Balek Band ou A//O, Timothy Clerkin ou Disrupted Project. Les labels Macadam Mambo, Knekelhuis, Power Station, YES, Kump, Worst Record et Whities sont entre autres de la partie. Belle année de découverte, avènement d’une nouvelle scène techno portée à bout de bras par Positive Education notamment, on a vraiment hâte de 2019 et de voir ce qu’on nous réserve.

On ne peut pas non plus ne pas mentionner Phuong Dan, Identified Patient, Vladimir Ivkovic et Lena Willikens, ou encore le collectif bordelais tplt qui propose à chaque fois des artistes pointus et précis dont la sélecta fourmille de tracks impressionnants.
2018 ça a été aussi l’amour de l’electro et des robots, on nous souffle à l’oreille les artistes Volruptus, Djedjotronic, Kuldaboli, Textasy ou encore Assembler Code. On en a oublié un paquet, on s’en excuse, mais on peut pas tout dire !

Les meilleures sorties de 2018 :