Porteix est de ces artistes qu’on pourrait penser intransigeant et dont la direction est unilatérale. C’est en fait un biais dû à une exigence sans faille dans le travail et une rigueur implacable qui l’amène à ce niveau de passion et de technique. Complètement fou de modulaire (on a passé quelques heures au téléphone pour discuter des modules, j’en témoigne personnellement) ; le gars propose des lives dynamiques et éclatants, toujours techno et aux influences myriadaires. Passant parfois par l’EBM, des phases mentales et obscures, toujours est-il qu’une constante se dessine : les mélodies s’enchaînent et se fondent les unes dans les autres pour proposer une expérience solide. Il a d’ailleurs des projets à côté, dont le duo Pantha Negra qu’on apprécie particulièrement et qu’on vous laisse découvrir avec leur premier live sur 20ft Radio.

Sans plus attendre, Paul nous présente donc les dix morceaux qui, selon lui, ont marqués cette année particulière.

Porteix, son Ten Essentials de 2020

Oscar Mulero – Gradual Blending [WUBC2]

L’EP est incroyable sorti sur son label WARM UP, c’est la leçon garantie du patron. Cette track est une référence pour moi, elle me met une claque à chaque écoute.

Oscar Mulero – Natural Resources [WUBC2]

On ne change pas une équipe qui gagne

Oscar Mulero – Evolutionary Decay [WUBC2]

Bis

Mike Parker – Elliptical Dissolve (Shaney REMIX)

Original Released on Semantica Records in 2011. Gros travail sur ce remix de la part de Shaney, jeune artiste à suivre absolument !

Toki Fuko – Troekurovo session ’20 (Herbarium)

Toki Fuko un autre de mes maîtres pour ses idées et sonorités, gros LP sorti avec Toki Fuko, Vadim Basov, Evgeny Vorontsov ( Modular session )

Nørbak – Antime [FAUT028]

Leçon

Reeko – Day Zero [FAUT028]

Encore une énorme leçon, le synth et le mix sont juste magiques.

Surgeon – We Must All Do Better [BLCSD001]

Merci Papa

Surgeon – Raw Trax 2

Une folie…

ABSL – Angoisses [MYST001]

Quand ça sort, ça sort ! Ahah super travail de Timothée avec qui j’ai eu le plaisir de partager un gig. Accrochez-vous le track est une pépite.