Pour leur dernière à l’IBOAT, Happiness Therapy s’est livré au difficile exercice du Ten Essentials. Carte blanche totale, l’artiste ou le collectif doit poser dix tracks essentiels, que ce soit des moments clés ou des inspirations, des découvertes ou quoi que ce soit d’important.

Happiness Therapy, ça a été une véritable dose de bonheur, des ordonnances aux petits oignons entre house lancinantes et techno suintantes. On aura vu défiler un paquet d’artistes, d’Octave One à The Foals (DJ set), en passant par Oliver Huntemann et Fouk, Paul Cut ou encore Alan Fitzpatrick et sans oublier les « presques » résidents Dusty Kid et FEM.

Cette dernière soirée se déroule à l’IBOAT, et pour cette ultime ordonnance sont annoncés, en dose forte et unique, notre résident Hirschmann ainsi que Rigo de Super Daronne, puis un grand Janeret jusqu’au bout de la nuit.

>> Lien de l’événement Facebook

Ten Essentials : Happiness Therapy

Octave One – Black Water

Surement une de plus belles dates qu’on est fait, faire venir des légendes comme Octave One déjà c’est hyper cool, mais en plus ils ont un live incroyable. Un super beau souvenir !

Paul Johnson – Get Get Down

Alors que l’on est tous les deux nés dans les 90’s, ce véritable tube Dance a grandement participé à notre jeune éducation musicale. Le morceau fait toujours son effet en 2018, et inviter Paul Johnson pour nos 4 ans en février dernier était vraiment quelque chose de spécial pour nous.

Art of Tones – The Rainbow Song

On l’avait reçu au bateau l’année dernière, Ludovic est un véritable activiste de la scène house française. Dans la boucle depuis un bout de temps, on adore ce qu’il faisait déjà sous Llorca chez F Com et ces sorties sous Art of Tones sont toujours hyper qualitatives.

Full Intention – I Miss You

Gros banger piano house aux drums ultra efficaces, le tout produit par l’un de nos duos préférés. Les deux anglais ont façonnés la House depuis le milieu des années 90, avec de nombreux remixes cultes et quelques brillants EP qui n’ont toujours pas pris une ride.

Lazare Hoche – Luv Thang (LH Edits Limited Sampler)

Un édit simple mais efficace, qui donne le sourire. On a eu l’occasion de recevoir plusieurs fois le bonhomme qui continue à faire son petit bout de chemin.

Michael Gray – The Weekend

Immense hymne à la fête, ce morceau a en fait été produit par la moitié du duo Full Intention (cité plus haut). On trouve toujours l’occasion de le placer dans nos sets, et c’est la folie collective à chaque fois !

Andhim – Bermudachords

On aurait beaucoup aimé faire jouer Andhim un jour, on n’en a jamais eu l’opportunité et c’est bien dommage.

Bellaire – Good Vibrations

Le projet de ce jeune parisien/lillois réunit tout ce que l’on aime dans la house. Après un premier EP ultra réussi, il a sorti ce titre que l’on prend énormément de plaisir à jouer, et qui nous fait patienter jusqu’au prochain disque.

Dan Hartman – Relight My Fire

Joué par DJ Pierre en peak time la dernière fois que nous l’avons invité à Lyon, ce morceau à l’introduction relativement longue nous installe dans une zone de confort, pour ensuite lâcher un refrain (avec l’intervention divine de Loleatta Holloway) qui ne nous quitte plus. C’est disco, ça parle d’amour tout en étant festif, on valide !

Dusty Kid – Sysma

Un habité de nos soirées CLASSIC. Ce morceau sur Suara signe son retour sur le devant de la scène et on souhaite une longue carrière à cet éternel enfant.