Solaires et incisives, insufflant une énergie délicate mais sauvage les créations de Louaneb sont un cocktail de tout ce qui fait une grande marque de nos jours. Du haut de ces 26 ans Louise Bena est à la tête d’une griffe innovante proposant imprimés et couleurs reflétant le monde dans sa globalité. Tout se joue dans une coupe de qualité, véritable témoin des années de pratique dans des écoles de modélisme et maison de maroquinerie.

Cover-Aperoboat-Eclipse-Muse-Analogue

Interview de la créatrice de Louaneb

QUEL EST TON PARCOURS ET D’OÙ VIENt CETTE ENVIE DE RENTRER DANS LE MONDE DES JEUNES CRÉATEURS ?

Depuis toute petite je baigne dans les travaux manuels. J’étais inscrite dans une école d’Arts plastiques. J’ai étudié le stylisme et le modélisme dans une école de mode bordelaise. Suite à cette formation j’ai travaillé chez Hermès dans le secteur de la maroquinerie. Créer ma marque a toujours été mon projet professionnel et j’estime qu’aujourd’hui j’ai la maturité requise pour construire mon avenir dans la mode.

QUELLES SONT TES INSPIRATIONS ?

Je m’inspire de l’art en général, des peintures, de la rue. J’aime le métissage entre les cultures étrangères et le contemporain. Puis j’ai une réelle admiration pour la créatrice Iris Van Herpen, mais je n’en suis pas encore là !

DÉFINIS LOUANEB EN TROIS MOTS ?

Graphique, coloré et onirique.

COMMENT PEUT-ON SE PROCURER TES CRÉATIONS ?

Je ne possède pas encore de site de vente en ligne. Mes créations sont visibles sur mon compte Instagram @louaneb_bx : il suffit alors de m’envoyer un DM en mentionnant la ou les pièces qui t’intéressent. Et si tu veux te procurer une pièce pour cet été, j’expose toute mes créations en Aperoboat pour la soirée Muse Analogue.

QUELLE EST TA MARQUE DE FABRIQUE, TA SIGNATURE, CE QUI PERMET D’AFFIRMER QU’ON PORTE DU LOUANEB ?

Les chemises sont ma marque de fabrique. C’est une addiction ! J’adore porter des chemises d’hommes et je vois parfois des hommes porter des chemises à fleurs. Alors je me suis dit que j’avais le moyen de m’amuser avec les imprimés et de proposer un style unisexe. Je dessine souvent et je donne vie à certaines de mes illustrations en les brodant sur quelques unes de mes pièces.

QU’EST-CE QUE LA FEMME LOUANEB ET L’HOMME LOUANEB ?

Une création Louaneb est une création unisexe, cela devient alors une pièce que l’on s’approprie de façon a faire ressortir son propre style, selon sa morphologie, son âge ou son genre.
Suivant la morphologie ou le sexe on ne portera pas la pièce de la même manière, ce qui rend le vêtement unique pour chaque personne, chacun imprimera sa propre essence sur ma création dès l’instant où il la portera. L’homme Louaneb peut être féminin et sensuel tout comme la femme Louaneb peut être masculine et animale.

BALANCE MOI 3 SONS QUI T’AIDENT À PRODUIRE ET QUI SE RAPPROCHENT DE L’ESSENCE DE TA MARQUE.

IAMDDB – Shade , Insanlar – Kime Ne (Ricardo Villalobos Mix) et  l’album tout entier de 213 – Hard Way.

Plongée dans l’univers de Louaneb

Déjà présent avec son objectif lors du lancement de Cōrdial Studio on retrouve avec plaisir notre photographe Jordi Adoue à l’oeuvre pour capturer les looks Louaneb.

Louaneb chemiseDetail chemise Louanebchemise Louanebchemise LOUANEBTee shirt Louaneb broderiechemise louaneb detailPantalon Louaneb

L’intégralité de la collection sera disponible le 15 JUIN dès 19H à l’IBOAT.
Toutes les infos sont à retrouver par ici : Muse Analogue par Eclipse